Le mariage reste pour la plupart des gens le plus beau jour de leur vie. Cette expérience unique à vivre pour montrer son union aux yeux des gens que l’on aime, pour célébrer le couple et la vie est un moment intense qui demande beaucoup d’organisation derrière. Il faut donc être organisé, s’entourer de bons professionnels, savoir ce que l’on veut et mettre du coeur à l’ouvrage pour créer un moment magique. Si vous êtes fan de musique et que vous souhaitez endiabler la scène de danse pour vos invités, cet article est fait pour vous !

Vous voulez réussir votre mariage et le rendre festif ? Vous souhaitez que vos invités vivent un moment inimaginable ?

Un mariage musical pour une expérience unique !

S’entourer de professionnels qui savent les enjeux de l’arrière-décor d’un mariage

Trouver de professionnels à votre écoute, qui comprennent vos besoins et qui sont là pour vous, permettra que vous passiez une soirée agréable. En plus d’être d’excellents musiciens, vos prestataires devront être flexibles et répondre aux demandes du public. Car s’il y a bien un endroit où la musique doit s’adapter au public, c’est pendant un mariage. Vos prestataires devront être aussi organisés pour arriver bien à l’heure (voir en avance), autonome pour monter le matériel et le défaire.

Tous ces détails rendront l’expérience fluide et permettront à tout le monde d’être uniquement dans la fête. Si vous habitez en Gironde, renseignez-vous auprès d’organisme spécialisé dans cette thématique, car tous les musiciens ne s’improvisent pas animateur en mariage. ADF est le spécialiste de l’animation dj de mariage en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine.

Mettre l’ambiance pour déchainer la foule

En plus de la musique, il faudra mettre de l’ambiance avec le micro pour créer une vraie connexion avec le public. Le mettre en confiance pour qu’il se déchaine jusqu’au bout de la nuit.

L’animation pendant la soirée sera aussi très importante pour permettre à tout le monde de s’amuser, même ceux qui n’aiment pas vraiment danser. Vous pourrez proposer ainsi plusieurs petites activités diverses pour tous les âges afin de permettre à tout le monde de passer du bon temps et d’être dans les meilleures conditions. Quiz musical, chaise musicale ou bien karaoké, ces activités permettront de mêler la musique au cœur de l’événement et de satisfaire tous les goûts différents.

Diversifier les talents pour répondre à toutes sortes d’envies

Vous pouvez aussi convier différents styles musicaux comme un DJ, un groupe de rock, une chanteuse d’opéra, un roi du mime, une danseuse. Soyez créatif et sollicitez autour de vous les gens à talent pour pouvoir, le temps d’un numéro, amuser la galerie, apporter sa pierre à l’édifice et créer un moment intense avec le public.

Certains clowns sont aussi vivement appréciés, pour petits et grands. Les magiciens, les mentalistes et les gens du cirque pourront animer sur quelques musiques la foule qui sera, sûrement, en délire. Si certains convives sont musiciens ou artistes, vous pourrez leur donner la parole et un petit temps pour qu’il vous rende un hommage artistique, inoubliable ! Certains seront peut-être ravis des pots de peintures, des toiles vierges pour créer une œuvre collective et immersive dans votre mariage. Toutes les techniques sont bonnes pour créer une atmosphère unique qui rendre votre mariage hors du temps.

Si l’art permet à tout le monde de pouvoir s’exprimer, il permet aussi de créer des liens solides, de rendre les émotions palpables et permettre à chacun de trouver sa place, comme spectateur ou comme acteur du spectacle. Soyez donc ouverts aux propositions de vos invités et amis qui sauront sûrement vous surprendre pour célébrer le plus beau jour de votre vie.